FAQ

04 /
Vais-je garder le même professeur ?
01 /
Comment fonctionne  TÊTE DE CLASSE ?

TÊTE DE CLASSE est une organisation de soutien scolaire fondée par des professeurs enseignant dans des grands établissements parisiens. Ces professeurs travaillent ensemble depuis plusieurs années et ont développé un panel d'approches pédagogiques différentes. C'est en adaptant à chaque élève les méthodes d'apprentissage qui lui correspondent le mieux qu'un taux élevé de réussite peut être assuré.

TÊTE DE CLASSE privilégie la qualité de la relation avec l'élève. La réussite de la mission se construit sur le respect réciproque, dans la durée, d'un contrat pédagogique. Des objectifs échelonnés raisonnables peuvent être définis d'un commun accord. En fonction des difficultés rencontrées par l'élève, les progrès peuvent être visibles plus ou moins rapidement. Les bénéfices pour l'élève sont à considérer parmi un ensemble de critères que sont : le retour de la motivation, le regain de confiance en soi, le plaisir d'apprendre, une meilleure qualité de concentration, un apprentissage solide, et bien évidemment, de meilleures notes ! En cas d'incompatibilité, l'élève ou la famille peuvent demander à changer de professeur.

02 /
Pourquoi choisir  TÊTE DE CLASSE ?

TÊTE DE CLASSE s'appuie sur les résultats des neurosciences pour obtenir les meilleurs résultats : capacité de concentration, procédé de mémorisation, esprit d'analyse ...

Les professeurs interviennent dans un cadre déontologique strict. Ils sont tous en exercice dans l'Education Nationale et ont acquis une expérience sur les niveaux proposés, ce qui fait la différence avec les autres organismes de soutien scolaire, qui emploient des étudiants post-bac ou des professeurs non certifiés pour la plus grande majorité.

05 /
Quelle est la durée minimale d'engagement ?

TÊTE DE CLASSE impose un engagement de principe sur 3 mois minimum pour les prestations de cours particuliers et de coaching, condition nécessaire pour obtenir une amélioration sensible des résultats. Un forfait mensuel doit être réglé lors de la première intervention de chaque mois. En cas de non-paiement, du fait que le nombre de demandes de cours particuliers est nettement supérieur à l'effectif des professeurs disponibles, l'élève risque de se retrouver sans intervenant au moment où il souhaitera éventuellement reprendre une série de cours. Idem pour le coaching.

03 /
Comment se fait le choix de l'intervenant ?

TÊTE DE CLASSE rencontre un franc succès et ne peut pas répondre à toutes les demandes. En effet, les nouveaux enseignants sont recrutés par cooptation afin d'assurer des prestations conformes à la charte déontologique.  Les professeurs sont polyvalents sur tous les niveaux proposés dans leur matière. Certains professeurs sont formés pour intervenir également sur des missions de coaching. Grâce à une analyse approfondie du profil de l'élève en situation d'apprentissage, des méthodes adaptées de gestion mentale seront mises en place pour une optimisation des résultats.

06 /
Quels sont les tarifs et le crédit d'impôts ?

TÊTE DE CLASSE est un organisme déclaré de services à la personne. Des factures mensuelles ainsi qu'une attestation annuelle sont délivrées conformément à la réglementation en vigueur. Les cours particuliers, préparations aux concours ainsi que le coaching sont assurés au domicile de l'élève, donnant droit ainsi au crédit d'impôt de 50% sur le coût horaire de la prestation, charges sociales incluses. Les tarifs démarrent à 32€ l'heure (en tenant compte du crédit d'impôt).